09:00 – 17:00

Lundi au vendredi
Semer consciencieusement. Récolter abondamment.

Accès clients | 418-684-2812

09:00 – 17:00

Lundi au vendredi

Notre équipe

Pascal Charpentier, B.A., GPC

Passionné d’histoire depuis toujours, j’ai complété une formation en histoire à l’université de Montréal en 1995. Après mon baccalauréat, c’est un contrat avec Statistique Canada qui m’a donné envie de bifurquer vers l’administration. J’ai alors commencé un nouveau bac en concentrant mes études sur la planification financière. Au cours de la même période, j’ai fait mon cours de valeurs mobilières, et plusieurs années plus tard, j’ai complété mon cours de gestionnaire en placements.

Depuis 1998, j’œuvre dans le secteur des placements et je suis avec la même équipe de conseillers depuis 1999. Nous travaillons pour iA Valeurs Mobilières depuis 2004.

Au début de ma carrière, un de mes collègues m’a fortement conseillé de faire la lecture du livre “L’investisseur intelligent” de Benjamin Graham, auteur qui ne m’avait pas été présenté lors de mes études universitaires. J’ai été bouleversé par l’intelligence du père de l’analyse fondamentale, qui fut aussi le professeur et le premier employeur du célèbre Warren Buffett. J’ai alors adopté l’approche “valeur”, que je perfectionne depuis ce temps.

J’ai commencé à écrire des billets financiers pour mes clients à partir de 2005. Motivé par l’idée de rendre accessibles à tous les connaissances relatives à l’investissement, j’ai créé un blog financier en 2015, maintenant intégré dans ce site. Puis, en 2018, en collaboration avec l’illustrateur Frédéric Nony et Atnaë Lussier, un nouveau projet a vu le jour, celui de créer une série de bandes dessinées sur la finance.

Olivier Langlois St-Laurent, B.A.A.

Conseiller adjoint

Je me suis joint à l’équipe de Pascal en 2015 après avoir complété un baccalauréat en finance à l’Université Laval. C’est à ce moment que j’ai suivi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières (CCVM).

Lors de mes débuts avec Pascal, j’ai tout de suite remarqué les différences entre la théorie et la pratique. J’avais une multitude de concepts à apprendre, en particulier ceux reliés à la méthode d’investissement “valeur” pratiquée par Pascal. Celle-ci n’étant pas enseignée sur nos bancs d’école, Pascal a su me guider à travers toutes ses caractéristiques. Je suis maintenant en mesure d’affirmer que c’est la méthode la plus performante sur le long terme et que nous agissons sous ses barèmes.

Je poursuis présentement le programme CFA afin d’être mieux outillé pour devenir gestionnaire de portefeuille.

Top