Pascal Charpentier
Walmart

Les résultats du dernier trimestre de Walmart sont sortis cette semaine. Bien que le chiffre d’affaires ait monté de 7.3%, les produits d’opérations ont baissé de 5.5%. L’entreprise fait face à une nouvelle réalité. Il est désormais difficile pour elle de garder ses marges sans nuire à son volume de vente.

L’entreprise a également offert des orientations prudentes pour 2023. Le directeur financier John David Rainey a déclaré que Walmart s’attend à ce que la croissance du bénéfice d’exploitation dépasse la croissance des ventes. Cependant, “compte tenu de la persistance des prix élevés et du potentiel de pressions macro supplémentaires, nous adoptons une perspective prudente pour l’année”.

La direction voit un changement dans les habitudes des clients. De plus en plus de ménages à revenus élevés viennent en magasin pour l’épicerie. En effet, ils y trouvent une meilleure valeur pour leur argent. Ceux moins bien nantis achètent toujours de l’épicerie, mais les volumes de ventes de marchandises générales sont en baisse.

“Les effets des changements de mix de produits ont eu un impact négatif sur nos marges”, a déclaré Rainey. “Les secteurs de l’épicerie et de la santé ont une marge inférieure à celle de la marchandise générale. Or, dans la dernière année, ces ventes ont augmenté de 330 points de base en tant que partie de notre mix”.


N’hésitez pas à communiquer avec nous pour découvrir notre offre en placement. Il nous fera plaisir de vous aider à saisir des opportunités sur les marchés financiers.

CONTACT


Cette information a été préparée par Pascal Charpentier qui est un gestionnaire de portefeuille et conseiller en placements pour iA Gestion privée de patrimoine inc. et ne reflète pas nécessairement l’opinion de iA Gestion privée de patrimoine inc. L’information contenue dans le présent bulletin provient de sources jugées fiables, mais nous ne pouvons pas garantir son exactitude ni sa fiabilité. Les opinions exprimées sont fondées sur une analyse et une interprétation remontant à la date de publication et peuvent changer sans préavis. De plus, elles ne constituent ni une offre ni une sollicitation d’achat ou de vente des titres mentionnés. L’information contenue dans le présent document peut ne pas s’appliquer à tous les types d’investisseurs. Le conseiller en placements ne peut ouvrir des comptes que dans les provinces où il est inscrit.

iA Gestion privée de patrimoine inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. iA Gestion privée de patrimoine est une marque de commerce et un autre nom sous lequel iA Gestion privée de patrimoine inc. exerce ses activités.

Ne manquez aucun article, inscrivez-vous à notre infolettre!

Partager / Share