Pascal Charpentier

Jusqu’à la fin de l’été, le marché considérait GM comme un dinosaure. Bien que ses profits aient explosés au cours des dernières années, personne n’y croyait, comme si le marché était incapable de voir toutes les transformations qui avaient mises en place au cours des dernières années. Encore peu de personnes sont au courant que GM est une des compagnies les plus avancées dans la technologie et la fabrication de batteries, avec Tesla et Panasonic. Au lieu d’être une victime dans la révolution du secteur de l’automobile, elle a choisi d’être à l’avant-plan, avec l’intention de produire 20 nouveaux modèles électriques d’ici 2023. De plus, elle est capable de produire 10 millions d’automobiles par années, contre 100 000 pour sa compétitrice Tesla ; elle est donc en meilleure position pour fournir à la demande.

Lorsque le titre a commencé à s’emballer en septembre, les analystes ont fait la queue pour réviser leur cible sur GM. Depuis, comme un troupeau, tous les analystes se sont mis à s’emballer sur le titre de GM. Plus le titre monte, plus le nombre de prédictions positives s’accumule… Tranquillement, l’entreprise commence même à être perçue comme une compagnie de High Tech. Bien que le titre de la compagnie se soit apprécié de 43% depuis un an, il se transige encore à seulement 7,3 fois les bénéfices ! Les probabilités sont donc importantes à partir de maintenant pour voir le multiple payé s’apprécier encore. Comme vous avez pu le constater avec mon exemple de Walgreen de 2011 à 2014, les gains spectaculaires ont été produits lorsque le marché a décidé de payer un multiple du double d’où il était 3 ans auparavant. Cela devient très intéressant d’imaginer jusqu’à quelle hauteur le marché pourrait payer pour un GM révolutionnaire.

Image du haut: Self-driving cars: Lyft and GM will develop on-demand network of autonomous vehicles – TomoNews – YouTube

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour découvrir notre offre en placement. Il nous fera plaisir de vous aider à saisir des opportunités sur les marchés financiers.

CONTACT


Cette information a été préparée par Pascal Charpentier qui est un conseiller en placements et gestionnaire de portefeuille pour l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. Les opinions exprimées dans le présent article sont celles du gestionnaire de portefeuille uniquement et ne reflètent pas nécessairement celles de l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Ne manquez aucun article, inscrivez-vous à notre infolettre!

Partager / Share