Le marché financier adhère actuellement au scénario de prolongation de bas taux d’intérêt annoncé par la banque centrale. On oublie vite, car l’histoire récente nous a donné plusieurs exemples de grand écart entre le taux directeur de la banque centrale et le taux réel exigé. En considérant la hausse spectaculaire des dettes gouvernementales et corporatives, qu’adviendrait-il si la confiance des investisseurs dans le marché obligataire venait à s’effriter?
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour découvrir notre offre en placement. Il nous fera plaisir de vous aider à saisir des opportunités sur les marchés financiers.
Cette information a été préparée par Pascal Charpentier qui est un conseiller en placements et gestionnaire de portefeuille pour l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. Les opinions exprimées dans le présent article sont celles du gestionnaire de portefeuille uniquement et ne reflètent pas nécessairement celles de l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.
Illustrations par Frédéric Nony