Atnaé Lussier

Depuis plus d’un mois, Shangaï est en confinement strict selon la politique « zéro-covid » chinoise. Conséquence : des centaines et des centaines de navires commerciaux s’amoncellent dans le plus gros port de porte-conteneurs au monde et dans les ports voisins, dans l’impossibilité d’être chargés ou déchargés. Considérant qu’une très grande partie de ce que l’on consomme vient de Chine ou contient des éléments qui viennent de Chine, cette situation ne peut qu’aggraver les problèmes de retards déjà sévères dans la chaîne d’approvisionnement et augmenter la possibilité de pénuries prochaines. Voici 2 images qui montrent l’évolution de la zone en un mois…

https://twitter.com/aginnt/status/1521617633778364416?t=NiUMT5epk80dOOzyTjjIiQ&s=07&fbclid=IwAR2yxsL4gil_uvB29KpyIPa4nK28__jupPF9j5ZVUHWtG9mxcWxbUvmo4-U

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour découvrir notre offre en placement. Il nous fera plaisir de vous aider à saisir des opportunités sur les marchés financiers.

CONTACT


Cette information a été préparée par Pascal Charpentier qui est un conseiller en placements et gestionnaire de portefeuille pour iA Gestion privée de patrimoine inc. Les opinions exprimées dans le présent article sont celles du gestionnaire de portefeuille uniquement et ne reflètent pas nécessairement celles de iA Gestion privée de patrimoine inc. iA Gestion privée de patrimoine inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Ne manquez aucun article, inscrivez-vous à notre infolettre!

Partager / Share