Une trop forte expansion du crédit ou la surimpression d’argent peuvent certainement avoir des conséquences désastreuses. On parle bien sûr ici de la surinflation, l’ennemie des banques centrales, sinon leur hantise ultime. Lorsque ce mécanisme se met en place, on parle alors de “Crack up boom”. Partons donc à la rencontre de Ludwig Von Mises, le grand économiste qui a étudié ce phénomène en profondeur.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ludwig_von_Mises
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour découvrir notre offre en placement. Il nous fera alors plaisir de vous aider à saisir des opportunités sur les marchés financiers.
Cette information a été préparée par Pascal Charpentier qui est un gestionnaire de portefeuille et conseiller en placements pour iA Gestion privée de patrimoine inc. et ne reflète pas nécessairement l’opinion de iA Gestion privée de patrimoine inc. L’information contenue dans le présent bulletin provient de sources jugées fiables, mais nous ne pouvons pas garantir son exactitude ni sa fiabilité. Les opinions exprimées sont fondées sur une analyse et une interprétation remontant à la date de publication. Elles peuvent changer sans préavis. De plus, elles ne constituent ni une offre ni une sollicitation d’achat ou de vente des titres mentionnés. L’information contenue dans le présent document peut ne pas s’appliquer à tous les types d’investisseurs. Le conseiller en placements ne peut ouvrir des comptes que dans les provinces où il est inscrit.
iA Gestion privée de patrimoine inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. iA Gestion privée de patrimoine est une marque de commerce et un autre nom sous lequel iA Gestion privée de patrimoine inc. exerce ses activités.
Illustrations par Frédéric Nony