Atnaé Lussier
Tudor Gold Corp.

Pour donner suite à notre dernier article, nous nous sommes intéressés à d’autres compagnies. Aujourd’hui, nous nous penchons sur Tudor Gold Corp. mentionnée brièvement par Eric Sprott lors d’une entrevue récente.

Des réserves à teneur très élevée

Tudor Gold Corp. est une société spécialisée dans l’exploration et le développement de métaux précieux et métaux de base. Elle a été créée en 2015 grâce à la vision et à la direction de Walter Storm, un entrepreneur reconnu. Jusqu’à son décès en 2022, Storm a dirigé l’entreprise. Son expertise internationale avait été acquise en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Storm est particulièrement célèbre pour avoir investi dans Osisko Mining, facilitant la mise en oeuvre du projet Canadian Malartic. Il s’agit aujourd’hui de l’une des plus grandes mines d’or actives au Canada.

Située dans la région de Treaty Creek en Colombie Britannique, la compagnie est assise sur des réserves qui représentent 27.87 millions d’onces d’ « or équivalent » et 128.73 millions d’onces d’argent. Treaty Creek est situé dans le “Triangle d’Or” de la Colombie-Britannique. Cette région est l’une des plus riches en minéraux au monde. Par ailleurs, la compagnie se trouve également dans la partie la plus concentrée du Triangle d’Or. C’est ce qu’ont d’ailleurs confirmé Nelson et Kyba du British Columbia Geological Survey et du Ministry of Energy and Mines.

Calcul du ratio prix / réserves

De même manière que dans notre précédent texte, M. Sprott affirme que cette compagnie pourrait connaître une situation explosive lorsque le titre sera reconnu pour ses réserves à un juste prix. Faisons le calcul ensemble pour trouver le ratio prix / réserves. Il faut tout d’abord aller chercher la valeur de l’entreprise en bourse.

Donc, nous avons ici 239,21M divisé par 27,87M, ce qui donne un ratio de 8.58 $ par once d’or équivalent. Nous pouvons aussi faire le même calcul avec l’argent pour trouver un ratio de 1.85$ par once d’argent.

Une aubaine dans le secteur

En conclusion, un ratio si bas représente un potentiel incroyable pour une compagnie minière d’envergure qui recherche à faire une acquisition. Ainsi, si la tendance à la hausse sur les métaux se maintient, nous pourrions assister à une accélération des fusions et acquisitions dans le secteur. Dans ce contexte, Tudor Gold Corp. serait une cible parfaite pour un acquéreur.


N’hésitez pas à communiquer avec nous pour découvrir notre offre en placement. Il nous fera plaisir de vous aider à saisir des opportunités sur les marchés financiers.

CONTACT


Ne manquez aucun article, inscrivez-vous à notre infolettre!

Partager / Share