Atnaé Lussier
Discovery Silver corp.

Nos deux dernières publications portaient sur nos récentes découvertes de compagnies minières aurifères (Tudor Gold Corp. et Nouveau sommet sur l’or). Ici, nous vous présentons une compagnie dans l’argent qui se transige à un prix très bas pour ses réserves d’argent. Il s’agit de Discovery Silver Corp.

Ratio prix/réserves et momentum sur l’argent font un bon duo

Comme nous l’avons évoqué dans nos précédentes publications, Tudor et Freegold se transigent à des ratios prix/réserves très intéressants sur une base d’or (autour de 10$ par once). Puisque leurs réserves sont principalement en or, cela rend ces deux titres attrayants avec la montée actuelle de l’or. En revanche, le potentiel sur l’argent demeure plus élevé que celui sur l’or. Et Discovery Silver Cord. détient la 2e plus importante réserve de ce métal! Ainsi, si le ratio or/argent se contracte, le potentiel sur Discovery Silver pourrait être explosif. À l’heure actuelle, plusieurs facteurs pourraient alimenter la hausse de l’argent. Une rupture d’inventaire dans l’argent, par exemple, est une possibilité à envisager sérieusement puisque la production ne répond plus à la demande depuis plusieurs années. Cette éventualité pourrait créer un vrai bouleversement affectant positivement le prix de l’action.

Discovery Silver Corp. à la loupe

Discovery Silver Corp. est une société minière canadienne qui développe des projets miniers au Mexique. Il s’agit d’une des rares sociétés qui se spécialise dans l’exploitation de l’argent. Son projet phare est le Cordero Silver Project, situé dans l’État de Chihuahua. Cette zone est considérée comme l’un des plus grands gisements d’argent au monde, avec des ressources de haute qualité. La compagnie se concentre essentiellement sur l’expansion de ses ressources et sur l’optimisation des coûts pour devenir l’un des principaux producteurs d’argent à l’échelle mondiale.

Le projet Cordero est actuellement en phase de pré-développement, avec un accent mis sur l’optimisation de la viabilité économique avant la production commerciale. Cela inclut la réalisation d’études de faisabilité pour confirmer les réserves récupérables et optimiser le processus d’extraction. Actuellement, on évalue les réserves d’argent de la compagnie à environ 300 millions d’onces.

Si ces études sont positives, Discovery Silver pourrait devenir l’un des principaux producteurs d’argent à l’échelle mondiale, d’autant plus que l’argent est essentiel pour les technologies vertes et certaines industries stratégiques comme la défense et les semi-conducteurs.

Ratio prix/réserves pour Discovery Silver Corp.

Je vous ramène à nos précédents articles, où nous faisions le calcul du prix de la compagnie versus les réserves d’or. Nous pouvons faire le même calcul avec Discovery et ses réserves d’argent.

Source: Yahoo Finance

Ainsi, en divisant la valeur de la compagnie qui est de 383 millions de $ CAD par 300 millions d’onces de réserve, nous arrivons à 1.27$ par once de réserve.

Conclusion

Le ratio en tant que tel est certes intéressant. Toutefois, ce qui nous intéresse le plus dans le cas de Discovery, c’est la quantité de réserves qui se classe dans les plus grandes du monde. Sous l’hypothèse d’une montée du prix de l’argent dans les prochains mois, ce titre à fort potentiel pourrait certainement bénéficier d’un effet levier par rapport au prix de l’argent. Elle pourrait également attirer l’attention de compagnies à la recherche d’une acquisition, ce qui constituerait une situation plutôt avantageuse pour les actionnaires.


N’hésitez pas à communiquer avec nous pour découvrir notre offre en placement. Il nous fera plaisir de vous aider à saisir des opportunités sur les marchés financiers.

CONTACT


Ne manquez aucun article, inscrivez-vous à notre infolettre!

Partager / Share