Atnaé Lussier

Notre approche d’investissement est de trouver des titres sous-évalués par rapport à leur valeur intrinsèque offrant une plus-value au-dessus de la moyenne. Présentement, ce n’est pas un titre qui nous offre le plus de potentiel risque-rendement mais un actif bien précis : le métal argent. Celui-ci est un des rares actifs qui se transige sous la valeur de son sommet de 1980. Et pourtant, ce métal est un élément essentiel dans la conversion électrique que nous vivons, la demande est grandissante et les réserves se font rares. Malgré cela, les prix tardent à s’ajuster. Nous avons donc à portée de main une valeur cachée exceptionnelle.  

(Voir : https:/www.pascalcharpentier.com/2021/03/12/une-valeur-refuge/)

Comme vous pourrez le voir dans ce tableau, tous les autres métaux ont progressé par 2 fois, 4 fois et même davantage depuis leur sommet des années 80, tandis qu’au cours de la même période, l’argent a perdu la moitié de sa valeur.

Ce qui est le plus fascinant, c’est qu’il s’agit d’un investissement monétaire et non d’une participation dans une action ou une obligation. De ce fait, l’investissement directement dans l’argent comporte très peu de risque d’affaires ou de risque de défaut.


N’hésitez pas à communiquer avec nous pour découvrir notre offre en placement. Il nous fera plaisir de vous aider à saisir des opportunités sur les marchés financiers.

CONTACT


Cette information a été préparée par Pascal Charpentier qui est un conseiller en placements et gestionnaire de portefeuille pour iA Gestion privée de patrimoine inc. Les opinions exprimées dans le présent article sont celles du gestionnaire de portefeuille uniquement et ne reflètent pas nécessairement celles de iA Gestion privée de patrimoine inc. iA Gestion privée de patrimoine inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Ne manquez aucun article, inscrivez-vous à notre infolettre!

Partager / Share

Illustrations par Frédéric Nony